" Tout est parti d'une envie de chanter pour la Terre "

Cette envie et ce besoin de chanter pour la terre sont arrivés au printemps 2015. Et là, tout s'est mis en place comme par magie. Un ami, Laurent Vitureau, a bien voulu m'ouvrir son studio d'enregistrement. 

J'ai préparé cette journée avec beaucoup d'enthousiasme en emballant mes instruments : tambour, guimbarde, kalimba, hochet, bol tibétain et bol de cristal, cymbales, ...

Me voilà lancée dans cette aventure toute nouvelle pour moi avec joie. 

Après quelques préparatifs, le studio d'enregistrement a pris une toute autre dimension, un espace sacré s'était ouvert. 

Je me suis alignée pour être guidée vers les instruments et pour chanter. En complète improvisation, ce sont des chants en langue des esprits qui me sont venus accompagnés par les instruments. 

La langue des esprits s'adresse directement à notre cœur et à notre âme. 

Cette pratique de chant est tirée des pratiques chamaniques me permettant d'être reliée aux esprits qui nous entourent et nous guident sur notre chemin au quotidien. 

J'ai envie de partager avec vous cette union qui je l'espère vous aidera à percevoir la partie sacrée qui se trouve en toute chose et de ressentir notre planète autrement. 

Je ne suis pas chanteuse. L'album a été créé pour être écouter en état de relaxation ou méditation pour vous permettre de vous connecter à certaines parties de vous ou de votre environnement. 

Bon voyage. 

Piste 1 : Le son créateur 6'34

Piste 2 : En son sein 7'02

Piste 3 : Terre, nos racines 7'24

Piste 4 : Sensualité 8'58

Piste 5 : Crépiter 7'19

Piste 6 : A tir d'ailes 5'48

Piste 7 : Cristallisation de la terre 6'51

Piste 8 : Densification du cosmos 6'12

Piste 9 : L’instinct 4'20

Piste 10 : Le catalyseur 6'06

Pour écouter les extraits de l'album :
Le son créateur - Christel Barbier
00:00 / 00:00
Terre, nos racines - Christel Barbier
00:00 / 00:00
L'instinct - Christel Barbier
00:00 / 00:00