Qu'est ce que la bioénergie ?

Chaque cellule vivante est source d’énergie subtile nommée "chi ou prana". La présence de cette énergie peut être perçue par les photos Kirlian ou d’autres systèmes avoisinants.

Ainsi chaque être vivant possède un corps physique mais aussi un corps énergétique composé de chakras, méridiens et de la kundalini qui font circuler le chi à travers nos différents corps et organes.

Notre corps énergétique émet un champ vital. Le champ vital est une enveloppe assez dense qui se trouve entre 1.5 et 2.5 mètres suivant les personnes dans 80% des cas. Plus une personne va être en harmonie avec elle même et en pleine forme, plus son champ vital sera grand.

 

Le biochamp permet parfois de ressentir une présence à côté de nous sans l'avoir remarquée avec nos cinq sens.

 

Les principaux plans du biochamp :

 

On en trouve facilement trois, mais il en existe d'autres :

  • Le plan vertical qui passe par le nez et le nombril. Cet axe peut être décalé sur la gauche pour différentes raisons : chocs émotionnels, pathologies diverses, ou perturbations dues à l’environnement.

  • Le plan horizontal qui passe par le nombril. Le décalage de ce plan se fait principalement vers le haut, sauf si on se trouve sur des lieux d'ancrage. Conséquences : les personnes sont déconnectées de la réalité, et ont du mal à capter les énergies telluriques.

  • Le plan latéral qui passe par les oreilles. Il permet de savoir si la personne vit dans le moment présent. Si le plan est vers l’avant cela signifie que l’on se projette trop dans le futur, alors que s’il est en arrière cela veut dire que l’on vit dans le passé.

 

L’idéal est bien sur d’être centré. Ceci permet de ressentir un meilleur équilibre physique et psychique mais surtout de maîtriser davantage les événements.

 

La circulation de l'énergie et les chakras.

 

Le système de circulation de l’énergie à l’intérieur du corps est appelé Kundalini

 

Les chakras sont les points d’entrée et de sortie de l’énergie dans le corps. Ils se trouvent alignés le long de la colonne vertébrale, zone de liaison avec la Kundalini. 

 

Voici les caractéristiques des sept chakras principaux :

 

  • Le premier chakra ou chakra racine se trouve au niveau du périnée et sa couleur est rouge. Il correspond à notre lien avec la terre, la matérialité, la mère, l'argent, la sécurité...

  • Le deuxième chakra ou chakra sexuel se situe au dessus du pubis. Sa couleur est orange. On peut l’associer à la sexualité, la créativité, la joie de vivre, et le plaisir, le respect, le lien au corps, la relation à la nourriture...

  • Le troisième chakra ou plexus solaire se trouve au niveau du nombril voir légèrement en dessus suivant les personnes. Le jaune est sa couleur. On trouve une concordance avec la force, l’énergie, le pouvoir, le travail, l’affirmation de soi, l’égo, le rayonnement personnel, prendre sa place dans la société...

  • Le quatrième chakra ou chakra du cœur se situe à environ 7 cm au dessus de la pointe du sternum. Sa couleur de résonance est le vert. On l’associe à l’amour, la générosité, l’estime de soi, la capacité de recevoir...

  • Le cinquième chakra ou chakra de la gorge se trouve au milieu du cou. Le cyan (bleu) est sa couleur. Il correspond à l’expression, la communication, l’écoute, l’expression de son être intérieur...

  • Le sixième chakra ou troisième œil se situe au centre du front. Sa couleur est l’indigo et on l’associe à l’intuition, la vision intérieure, le mental, la concentration, l’imagination...

  • Le septième chakra ou chakra coronal se situe au sommet de la tête. Le violet est sa couleur. Il correspond à la conscience universelle, l’union spirituelle, la sagesse...

 

 

La synthèse des informations

En faisant la synthèse de ces différents paramètres nous pouvons voir nos traits de caractère mais aussi voir comment un objet ou un lieu peut nous impacter. Tout ces paramètres bougent en fonction de notre environnement. Par exemple, si nous passons sur un cours d'eau souterrain notre champ vital diminuera, notre plan horizontal baissera et notre plan vertical se décalera sur la gauche.

 

La bioénergie est un outil très concret qui nous permet de mieux interpréter notre ressenti et ainsi de mieux comprendre notre environnement. 

Le bilan bioénergétique

 

Le bilan est un formidable outil thérapeutique qui s'adresse à tous.

L'envie de suivre un développement personnel, de comprendre l'origine d'un comportement non désiré, ou l'impression que l'on est pas maître de sa vie sont les raisons les plus fréquentes de votre venue.

Lors d'un bilan, je dresse une cartographie qui permet d'observer la gestion globale et détaillée de l'énergie de la personne. Certains traits de sa personnalité apparaissent. Aux endroits où l'énergie circule moins bien, je regarde le type de blocage mais surtout depuis combien de temps il est là. Ainsi la personne arrive à retrouver l'événement déclenchant qui a causé ce problème de circulation de l'énergie.

Ensuite, il y a un soin nettoyant le blocage. La circulation d'énergie se fait beaucoup mieux et la personne est alors mieux armée pour changer. Des petits exercices personnalisés sont donnés pour aider à ancrer cette transformation.

Pourquoi recourir à un bilan ?

Le bilan bioénergétique permet de mieux :

  • se connaître,

  • maîtriser son chemin de vie,

  • cerner l'origine de certains problèmes ou maladies,

  • connaître ses capacités et ses dons,

  • connaître le potentiel de son enfant et de mieux le comprendre

Comment se déroule-t'il ?

 

Accueil et présentation de la scéance ;

Mesure des paramètres suivants :

  • champ vital : taille et forme

  • taille des chakras devant et derrière

  • positionnement de l’axe vertical, horizontal et latéral ;

 

Cartographie ;

 

Analyse puis échange sur le système de fonctionnement et explications sur les points forts et potentialités de la personne;

Mesure des paramètres suivants :

  • localisation des perturbations énergétiques

  • datation des problèmes énergétiques ;

 

Echange et prise de conscience sur l'origine des problèmes ;

Suppression des perturbations ;

Rééquilibrage ;

A la fin du bilan, des pierres ou des exercices de méditation ou de visualisation, vous seront proposés si nécessaire pour travailler sur les problèmes énergétiques découverts, et ainsi vous permettre de devenir acteur de votre mieux être.

Combien ça coûte ?

 

 70 € (1h30)